• Capitaine

Que faire ce week-end à Paris ? Et c'est gratuit

Nous avons sélectionné les meilleures sorties parisiennes du week-end, à faire avant ou après votre croisière gourmande du samedi soir. ;) Et hop, on vous embarque (aussi) dans nos virées parisiennes !


Samedi (et +) : Les 20 ans du 59 Rivoli




Le célèbre squat du 59 rue de Rivoli, désormais légalisé, fête ses 20 ans sous l'intitulé : "💥 Archives communes pour lieux hors du commun 💥". Pour l'occasion, il célèbre l'histoire et l'univers des lieux alternatifs en invitant 21 autres lieux à exposer entre ses murs. Concerts, conférence, ateliers... Le programme -gratuit- sera riche du 24 octobre au 3 novembre. Ce samedi, une conférence sur le thème " Quelles archives possibles pour les lieux alternatifs ?".


Pour rappel, le 59 Rivoli est l'un des plus anciens squats de Paris, finalement légalisé en 2009 par la mairie de Paris. Accessible gratuitement, chacun peut habituellement y découvrir les oeuvres de ses 30 artistes résidents, dont certaines recouvrent les murs.


Le 59 se veut "un îlot d’originalité, véritable fabrique des possibles, à l’infini". Avec 50 000 visiteurs par an, ce lieu est désormais le 3ème centre parisien de diffusion de l’art contemporain derrière le Centre Georges-Pompidou et la Galerie Nationale du Jeu de Paume ! En somme, un must do à Paris...



Tarif : gratuit

59 RIVOLI - Archives communes pour lieux hors du commun 59, rue de Rivoli – 1er Du 24 octobre au 3 novembre

Le programme complet : c'est ici

Le programme : La page Facebook



Dimanche : Et qu’ça swing au Cirque électrique