• Capitaine

Le feu d'artifice du 14 juillet vu depuis le bateau

Mis à jour : 23 août 2019




Le Diamant Bleu était particulièrement bien positionné cette année encore pour le feu d'artifice du 14 juillet à Paris. Quelques aperçus en images...


Tous les ans, le 14 juillet, notre bateau le Diamant Bleu propose un dîner croisière spécial pour ce jour de fête nationale à Paris. Au programme : un délicieux repas spécialement créé pour l'occasion par notre chef embarqué Mohamed Gamra et sa brigade d'élite. Et toujours une magnifique croisière sur la Seine, avec en prime, pour ce jour très particulier, un arrêt au plus près de la grande Dame de fer.


A noter : C'est la garde fluviale qui informe le soir-même chaque bateau présent sur la Seine du lieu de stationnement qui lui sera attribué. Cette année, le bateau avait sa place aux abords du pont Bir Hakeim. Et grande première, le bateau a pu stationner seul, au milieu de la Seine, à l'écart des autres bateaux habituellement amarrés ou à couple, c'est-à-dire accrochés les uns aux autres. Afin que le bateau reste en position, dans cette situation, le Capitaine reste dans la timonerie pour garder le cap, fidèle au poste.


Finalement, nous n'étions ni trop loin ni trop près, pour pouvoir admirer dans son ensemble le feu d'artifice et dans un cadre absolument féérique. En premier plan : l'un des plus mythiques ponts de Paris et ses jolies lumières se reflétant sur la Seine, et juste derrière, la Tour Eiffel dans la plus exubérante des tenues de lumière, fête nationale oblige.


Et vous où étiez-vous ce 14 juillet ?

Qu'avez-vous pensé du feu d'artifice cette année ?


Pou réserver votre croisière spéciale 14 juillet et en savoir plus : cliquez ici. A bientôt à bord du Diamant Bleu !

0 vue