• Capitaine

De nouvelles pistes cyclables sur les quais de Seine

Une vingtaine de pistes cyclables ouvriront en septembre dans Paris et notamment sur les quais de Seine. Le bon plan pour rejoindre votre bateau ou profiter plus souvent des joies de la Seine au quotidien !

Que diriez-vous d'une balade à vélo sur les quais de Seine à Paris, à l'abri des voitures, profitant du spectacle apaisant des bateaux glissant sur les flots et du vol des goélands ? De nombreuses pistes cyclables ont déjà été ouvertes à Paris et d'autres sont bientôt fin prêtes. 

Dans le cadre du projet Réseau express Vélo (Reve), celles-ci ont vocation à combler les trous existants dans les trajets à vélo et d'étendre ce moyen de locomotion particulièrement écologique, pratique et rapide à Paris (et puis ça fait de belles jambes !).

Rive gauche

Quai Malaquais 

Quai Voltaire Ouverture prévue courant septembre.

Quai de la Tournelle — Ouverte

Quai de Montebello — Ouverte

Quai de Conti — Ouverte

Quai de Grenelle jusqu’au pont Mirabeau — Ouverte

Quai Anatole-France — Bientôt ouverte, des interventions sont prévues en septembre

Quai d’Orsay — Ouverture fin septembre, avec une portion provisoire jusqu’à fin octobre

Quai Saint-Bernard — Ouverture prévue fin octobre

Quai Branly — Fin d’année (à confirmer)

Place Valhubert — Ouverture prévue fin octobre

Rive droite 

Rue Rivoli — Prévue pour le 20 septembre

Rue du Faubourg-Saint-Antoine — Prévue pour novembre

Avenue des Champs-Elysées —Prévue pour décembre

Rue Château-Landon — Prévue pour début septembre

Rue Faubourg Saint-Martin — Prévue pour début septembre

De Gare de l’Est à la rue Jarry — Prévue pour mi-septembre



Si vous n'avez pas encore de vélo, de nombreux Vélib sont disponibles dans tous les coins de rue de la capitale. Traditionnels ou même électriques... Pratique ! Cycliste occasionnel ou de passage à Paris ? Nul besoin de vous abonner. Prenez un pass 1 ou 7 jours. Et en vélo Simone...

Tenté d'adopter ce mode de transport écologique ? Ou avez-vous déjà franchi le pas et vous ne manquez jamais une occasion de sauter sur votre monture ? 

Pour notre part, nous vous encourageons vivement à profiter plus souvent et par tous les moyens possibles de nos jolies rives de Seine pendant que les beaux jours sont là... Et enfin, à nous rejoindre à bord pour notre dîner croisière du samedi soir à Paris, un moment d'évasion et de gourmandise et une expérience vraiment atypique à Paris.

Notre Croisière Gourmande, c'est tous les samedis 20h. Notre beau bateau vous attend au 36 quai d'Austerlitz à Paris. Voici les stations Vélib environnantes pour le rejoindre sans encombre. Une croisière à vélo puis en bateau sur la Seine, ça vous tente ? 



170 vues