• Capitaine

Découvrir Paris et ses monuments en bateau sur la Seine




À bord d’une péniche spacieuse, élégante et moderne, La Croisière Gourmande vous invite à visiter ou à redécouvrir Paris. Vous dégusterez des plats raffinés dans un cadre élégant tout en déambulant sur la plus belle avenue de Paris, la Seine...


Un dîner croisière sur la Seine, c’est la possibilité de découvrir ou de redécouvrir les nombreux attraits de la Ville lumière. En choisissant la compagnie La Croisière Gourmande, vous admirerez les beaux monuments parisiens qui donnent l’impression de s’être réunis pour vous tout au long de la Seine. Par ailleurs, dans les cuisines à bord, notre équipe de cuisiniers passionnés vous aura préparé des mets exquis, à partir de produits frais et de saison.


Enchanter ses papilles le temps d’une balade à bord du Diamant Bleu

Le Diamant Bleu est l’écrin idéal pour vivre une expérience gastronomique unique. Sur cette péniche moderne aux finitions luxueuses, 40 personnes s’activent en vue de répondre à vos attentes : maîtres d’hôtel, serveurs, techniciens, matelots, etc. De leur côté, notre chef cuisinier et sa brigade mettent à profit leurs compétences pour vous concocter des plats aux saveurs raffinées.


Vous pourrez poursuivre votre évasion à bord du Diamant Bleu en optant pour un menu dégustation. Neuf saveurs vous sont proposées au long du repas, dans trois assiettes différentes. En entrée, vous attend par exemple un tartare de saumon frais servi avec des lentilles Beluga, un sablé parmesan et salade du soleil et une soupe "Bouktouf" revisitée par le chef.


Pour le plat principal, le chef vous aura notamment préparé un paleron de veau cuit 7 heures au four. Ce mets particulièrement gourmand et fondant est accompagné d’oignons confits, d’un délicieux jus de cuisson et de champignons de saison. Un cabillaud façon bouillabaisse et un gratin de pommes de terre et céleri vous seront également servis, et toujours dans les règles de l’art.


A l’heure du dessert, un baba maison aux fruits de la passion, une crème brûlée à la fleur d’oranger et croquant de gavottes, et un dessert surprise de la Croisière Gourmande finiront le repas tout en douceurs…


Un menu parfaitement adapté à vos enfants est proposé par notre équipe. Vos bouts de chou pourront notamment apprécier un savoureux haut de cuisse de poulet servi avec des petits légumes et une poêlée de pommes de terre grenaille.





Visiter la Ville lumière de manière originale durant un dîner croisière sur la Seine

Après avoir savouré votre dîner en croisière sur la Seine, promenez-vous dans le salon panoramique de notre bateau-mouche. Ce lieu est non seulement parfaitement climatisé, mais il est doté de larges fenêtres permettant aux passagers d’admirer les quais de Seine et ses monuments.


L’un des édifices notoires de votre excursion est l’Hôtel de Ville. Depuis 1357, toutes les institutions municipales de Paris sont dirigées au sein de ce bâtiment. Érigé au 16ème siècle, l’Hôtel de Ville a connu de nombreuses modifications. En effet, ravagé par un incendie en 1871, il fut reconstruit quatre années plus tard par deux architectes français dans un style néo-Renaissance.


Construit par l’architecte Libéral Bruant au 17ème siècle, sous le commandement de Louis XIV, l’Hôtel des Invalides témoigne aussi du riche passé de la France. Lors de votre balade en péniche à Paris, vous aurez l’occasion de contempler le dôme doré de cet édifice, qui a recueilli les militaires devenus invalides au 17ème siècle. Un véritable voyage dans l’histoire !


Tenté-e-s, par un dîner raffiné avec vue sur Paris ? Pour en savoir plus et réserver votre Croisière Gourmande, rendez-vous ici.